J’achète Dans Ma Zone : campagne originale et décalée pour favoriser le commerce local en Occitanie

Écrit par sur février 14, 2020

En détournant le logo du géant du marché en ligne, Amazone, la Région d’Occitanie lance la campagne  » Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone  » pour encourager à acheter local au lieu des produits à l’autre bout de la planète.

Un appel à consommer régional

Pour inciter le plus grand nombre à acheter local la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance une campagne très originale auprès de ses habitants.

L’idée ? Détourner avec humour quelques-uns des logos les plus célèbres de géants du marché en ligne, tels qu’Amazon ou Instagram et Facebook, pour attirer l’attention des Occitans sur leurs commerçants locaux.

Plus qu’un bon jeu de mots

Cette campagne veut rappeler aux consommateurs que le consommer local a un double enjeu : préserver l’emploi et lutter contre la désertification des centres-villes.

Nos emplettes sont nos emplois ! Ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits régionaux, en privilégiant nos
commerces de proximité, nous agissons concrètement pour l’emploi dans tous les territoires… Je m’en réjouis car si cela peut accélérer la prise de conscience chez les habitants, c’est autant de potentiels nouveaux clients pour les commerces de proximité !

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et ancienne ministre du commerce.