Émission radio – Lier & relier

MEDIA 100% POSITIF

En ce moment

Titre

Artiste


 


Fegersheim : le laboratoire Lilly accélère son passage à l’électricité verte

Écrit par sur novembre 2, 2022

20 000m² de panneaux solaires


Le Laboratoire pharmaceutique Lilly France a inauguré son installation photovoltaïque le mardi 18 octobre sur son site de production à Fegersheim. Un passage de 100% à l’électricité « verte » qui s’inscrit dans leurs objectifs environnementaux 2030, selon la politique de responsabilité sociale, sociétale et environnementale (RSE) du Groupe.

Dans un souci de neutralité carbone, le Groupe est passé de 2 000m² à 20 000m² de panneaux solaires placés sur ombrières qui recouvrent le parking protégeant par là-même les voitures du soleil l’été et de la pluie en toutes saisons. Utilité deux en un avec une production de 12% des besoins en électricité du site.

Le dispositif est complété par l’installation, sous les panneaux, de 72 bornes de recharge pour les voitures électriques des collaborateurs.

Cette dernière installation a été accompagnée d’une contribution financière par la région Grand Est et l’ADEME à hauteur de 72 000 €. Une construction qu’après 16 mois de travaux est aujourd’hui l’une des plus importantes puissances photovoltaïques de l’Eurométropole.

Ce n’est pas la première fois que cette entreprise tend vers une production plus écologique, des projets en ce sens avaient déjà été mis en place dans le passé. Entre autres : une valorisation des déchets plastiques, l’utilisation de matériaux recyclés, ou une diminution de 25% en consommation d’eau. L’installation n’en ai qu’à ses débuts, une phase 2 est en projet, 5 000 m² de panneaux devraient être ajoutés dans les prochaines années.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *